Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété. L'hypnose peut vous aider à apaiser vos angoisses et à retrouver un sommeil reposant.

Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur: si l'insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l'anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé. Et si l'hypnose pouvait y remédier? Cette technique, utilisée dès le XVIIIe siècle sans que l'on en comprenne le mode d'action, a vu son statut changer avec le développement de l'imagerie cérébrale. En 1999, il a ainsi été montré que sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, différent de l'éveil et du sommeil: cet état sollicite des régions du cerveau impliquées dans la vue ou la motricité, mais il met aussi des zones en sourdine de la même manière qu'en état de sommeil ou dans des états végétatifs. Et ces dernières années, plusieurs études ont pointé du doigt les avantages de son utilisation pour réduire l'anxiété, et par conséquent, traiter l'insomnie.*

Le centre d'hypnose de Béziers vous apporte donc une piste avec des solutions afin de dormir mieux, l'apprentissage de la détente, de la relaxation, de se créer un "refuge" mental à retrouver chaque soirs pour bien s'endormir.

Traitement de l'insomnie:

- 4 séances espacées d'une semaine

1. séance de découverte et de contact, mise en place du programme

2. séance "anti-stress"

3. première séance sur l'insomnie

4. seconde séance sur l'insomnie (étalée sur 2h)**

- Apprentissage de l'autohypnose à faire chez vous, gratuitement, avant de vous coucher, cet apprentissage vous est enseigné durant les séances afin de vous familiariser avec les techniques de détente.

Forfait: 150€

© 2016 Atlantis France                            CGV

* source : sante.lefigaro

** soit le coût de 2 séances

* images décorative de logo de mutuelles non représentatives de celles qui prennent en charge les séances