Centre d'hypnose médicale de Béziers
La Dépression
L’hypnose médicale thérapeutique au secours de la dépression
La dépression, voilà bien aujourd’hui un terme bien généraliste mais qui reflète de plus en plus notre société..
La dépression, un état dépressif, négatif, un esprit morose, des peurs… autant de symptômes qui naissent de bien de sources parfois très différentes..
Le mal-être, les crises d’angoisses inexpliquées, des peurs sans pouvoir définir lesquelles ou simplement le fait de na pas être heureux sans trop savoir pourquoi..
Les conséquences sont diverses mais parfois très impactantes, une agressivité, un sommeil léger voir des insomnies, des cauchemars, voir des défauts exacerbés par une jalousie excessive ou une impulsivité soudaine inexpliquée envers soi même ou vers les autres difficile à contrôler..
Il n’est pas toujours possible de définir d’où provient exactement une dépression d’autant qu’elle s’installe parfois par de multiples facteurs, la perte de la confiance en soi, l’estime de soi, une augmentation des peurs de tout ou de rien.., parfois la dépression survient aussi après une séparation, un divorce, un deuil, une agression, physique ou morale comme un accident, un vol ou plus grave encore..
Autant de traumatismes qui s’installent consciemment et inconsciemment d’où des images qui se transforment en cauchemars..L’hypnose peut beaucoup aider à changer cet état qui est un changement de comportement, nous ne naissons pas avec une dépression, la personnalité elle ne peut être modifiée, mais si le comportement lui, au cours de notre vie change, alors il est possible d’inverser les choses.
Les séance d’hypnose thérapeutique amènent à changer le comportement pour restaurer la confiance en soi, travailler sur le lâcher prise, l’estime de soi, retrouver de l’enthousiasme ou encore revenir à cet état positif de « vivre le moment présent.
Un programme construit au travers de plusieurs séances d’hypnose rebâti les fondation de l’agissement conscient et travail sur l’inconscient, par de la visualisation indirecte positive sur des images de souvenirs et des mots clés associés..
De très bons résultats qui évitent bien souvent le recours à des médicaments addictifs de traitement par une chimie sur le cerveau.